Al Mahdi est bel et bien cité dans le Coran
- Sagesse du Mahdi
- septembre 18, 2018
- Imam al Mahdi
La majorité des savants islamiques affirment qu’Allah swt a annoncé l’Imam Al Mahdi dans le coran. Puisqu’à partir du moment où Il dit qu’il a traité tous les sujets dans le coran sans rien oublier, il faut en déduire qu’un personnage aussi important comme l’Imam Al Mahdi y est forcément annoncé. D’autres savants islamiques affirment que l’Imam Al Mahdi est de toutes les façons annoncé dans les Adiths du Prophète Psl. A ce sujet, la réalité retenue par le monde Ghayb se rapporte à deux versets dont le premier est la sourate Al-Fath (S.48) et la seconde est la sourate An Nasr. Dans la première sourate Al Fath, Allah parle exclusivement de l’Imam Al Mahdi. Sur la porte du Sénat il est inscrit la sourate Al Fath en ces termes :
« Nous t’avons certes accordé la victoire éclatante.
Afin qu’Allah te pardonne tes péchés passés et futurs, qu’IL parachève ses bienfaits sur toi et te guide vers un droit chemin.
Et qu’Allah t’aide d’un puissant secours » S.48 V. 1-3
Ici, Allah explique que le personnage de l’Imam Al Mahdi qui commencera à parler de sa mission universelle à partir de l’âge de 33 ans, se verra effacés tous ses pêchés commis avant ses 33 ans et Il lui pardonne également ses pêchés futurs, s’il venait à en commettre au-delà de ses 33 ans. Ceci ne signifie guère que l’Imam Al Mahdi commet des pêchés, mais il s’agit plutôt d’une garantie. Car lorsqu’Allah envoie un missionnaire, Il lui fournit une garantie.
Allah ajoute qu’Il va lui envoyer un puissant secours. C’est-à-dire que l’Imam Al Mahdi ne possédera pas une technologie sophistiquée, ni des armes de pointes comme celles détenues par ses ennemis. Mais, Allah lui donnera le secret Kun Fayakun (soit et cela est) qui lui permettra de neutraliser toutes sortes d’armement, sophistiqués soient-ils, ainsi que toute technologie de pointe que pourraient posséder ses ennemis, ou simplement tout ce qu’il voudra neutraliser (technologie, armes nucléaires, etc.).
La seconde sourate An Nasr (S.110), s’adresse également à l’Imam Al Mahdi en ces termes :
Lorsque viendra le secours d’Allah et la victoire.V.1
Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion.V.2
Alors par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore son pardon ;
C’est lui le Grand Accueillant au repentir. V.3
Ici Allah swt annonce que lorsque son aide sera arrivée ainsi que sa victoire, ce qui signifie littéralement lorsqu’arriveront l’Imam Al Mahdi et le secret Kun Fayakun. En ce moment les gens vont entrer par groupes dans l’islam. C’est à dire les non-croyants, les indécis, et toutes sortes de personnes vont adhérer par groupes dans l’islam. Allah swt s’adresse ensuite à l’Imam Al mahdi en lui disant qu’il poursuive son zikr qu’il pratique déjà. Aussi, Allah poursuit en lui assurant que tous ses disciples se verront pardonnés leurs péchés, car tous ceux qui sont avec lui étant repentis et demandant le pardon d’Allah swt, seront automatiquement pardonnés. C’est pourquoi, au cours de son règne, c’est seulement en étant son disciple qu’il est possible d’obtenir le pardon d’Allah swt. L’Imam Al Mahdi est le bien guidé, en d’autres termes il est l’imam qui est le seul guide pour tous les musulmans. Donc le verset isaja an nasru lallahi wal fathu signifie que tous les musulmans attendent le secours d’Allah (l’imam al mahdi) et la victoire (le secret Kun Fayakun). Ensuite « Wara Aït an nasa yadkhuluna fi din-Illahi afwajan » les gens vont entrer dans l’islam par groupes. Enfin « Fa-sabbi bi-hamdi rabika wa-staghfir-hu Innahu kanna tawwaba ». L’imam al Mahdi faisait déjà son zikr et Allah swt l’exhorte à poursuivre son zikr.
Articles Récents
- Leçon 5 : La jeunesse consciente dans l’accomplissement de la zakat
- Leçon 4 : La Jeunesse Consciente Dans L’accomplissement Du Jeûne
- Leçon 3 : La jeunesse consciente : Dans l’accomplissement de la salât
- Leçon 2 : La jeunesse consciente : dans l’accompagnement des conditions divines
- Leçon 1 : Introduction à la jeunesse consciente : dans l’adoration divine